dimanche 14 octobre 2012

Report JE13



Koukkkkkou! J'ai oublié ce qui s'est passé mais on va faire au mieux!

Preconv //

Japan Expo c'est un peu "ze place to be" niveau conventions. Paris, la fin de l'année scolaire, tous les potes fanzineux qui font le déplacement, 4 jours les fesses sur une chaise.
On a rien visité de Paris mais bien tourné dans le hall 2 du parc des exposition et essayé de pousser dans l'ancienne partie des stands amateurs. Le temps était bon et passer les caisses en tant qu'exposant c'est cool (Kremurgh a gardé les bracelets de l'évènement pendant 1 mois, sa première convention... :'D )

Jeudi //

On était presque bien partis mais la plus grosse valise ne fermait pas correctement, c'est le truc parfait pour filer un bon coup de stress. Un coup de scotch et direction la gare... Pour voir qu'on a raté notre train hahaha. De pas beaucoup en plus, vraiment pas beaucoup ;; Mais c'est pas grave, JE c'est 4 jours alors le second train fera l'affaire! On se rattrapera avec le RER.



Mais wat? Il y avait énormément de monde sur les quais en direction du Parc des Expositions (et pas que des exposants). Passer avec des grosses valises de stand réduit de beaucoup la combativité face à un wagon bondé. Tant pis pour la ponctualité... JE c'est 4 jours ;__;
Avec force de patience et de nos bras musclés on arrive au stand, déballage, pose de décorations (la nappe est trop longue à l'arrière du stand mais enfin une table aux bonnes dimensions *Cajochu danse*) et coucou à voisine Mi-eau sur son stand Wild Socks, nos autres voisins les Wildcats et on est encore proches de Genkidan ? èoé



Gribouille-gribouille, coucou-couquis, zigzague jusque Q-zine pour récupérer des badges mais nope, on découvre l'environnement et l'aménagement des halls pour cette année et recherchons les stands des copaings. Malgré le plan donné par Sefa qui fait très rangé, les stands sont mis en zigzags et se cachent mutuellement. On était tellement nombreux qu'on pouvait se perdre dans le village fanzines =o=

Go-cut! La journée se finit pépère, on triche pour s'asseoir dans le RER de retour sur Paris. Hotel-kebab-dodo.

Vendredi //

On a pas de valise cette fois hehehehe !!! On sait comment éviter les gens maintenant heheheheheeeeeee !!! : D
J'ai pas trop de photos de ce jours alors je ne me souviens de rien. On aurait essayé de manger sur place? Mais c'était vraiment super cher et long d'attendre ?! Soirée au restaurant avec les donzelles du Studio Trèfle et la fratrie de Chrysanthème. Hotel-dodo.

Samedi //



Journée shopping !!!!!! Avec un coup de Monop' pour commencer la journée hehehe. Il y avait le stand de Aranzi Aronzo, c'est horrible les goodies qu'elles font, on avait déjà un livre de couture avec leurs mascottes mais là c'était horrible pour le porte-monnaie hihihiiiii. afmtgn et Cajochu sont allées zoner dans la partie des japonais en abandonnant Kremurgh sur le stand (parce que ça suffit la course aux furries). Et grâce à un tirage au sort avant JE Cajochu a pu obtenir une dédicace de Tetsuya Tsutsui huhu ( U_U)*


Encore un restaurant avec la même troupe que vendredi, flammekueches cette fois. Hotel-dodoooo.

Dimanche //

AAAAAAAAAAAAAH. Dernier jour !!! Et pas de Monop ouvert !? Mais on est...... Dimanche :y


Rush pour récupérer les fanzines réservés, Kremurgh vide la caisse en achetant des badges, afmtgn cherche de la déco pour son bureau et Cajochu bave sur les goodies Kyousogiga. En alternance avec le zonage devant le stand Banpresto Cajochu a dessiné pour un concours organisé par les éditions Imho et a eu un Nekojiru Udon en récompense !!!! (omg lisez Nekojiru c'est juste horrible haha)
Comme pendant les jours précédents il y avait une activité danse sur le stand de la brigade S.O.S., pour la dernière danse organisée en l'honneur de IOSYS Kremurgh est venu -essayer de- danser, le Kremurgh bouge hahaha !!! : D


La convention se termine, on zone un peu parce que "on a du temps", visite au stand Kiseki, les tables vides (presque, y'a des déchets partout), les copains qui partent et les vendeurs qui remballent c'est plein de nostalgie.



Zioum zioum à la gare, on rate notre train une fois encore (WINWINWIN) alors afmtgn paye un Macdo de fin de convention et retour maison.

Aftrconv //

On (aka. Cajochu) a laissé les bagages pourrir super longtemps, juste fait rapidement les comptes pour voir combien on a pris dans la caisse hehehe. C'était super bien de revoir des camarades fanzineux, certains pour la première fois, et des inconnus qui se sont arrêtés sur le stand !!! °w° *amour amour* Le fanzine Alumiini s'est bien vendu, il aura une réimpression pour durer jusque mars 2013 et par contre les sketchbooks on fera autre chose èxé;
Les photos sont sur Picasa, peut-être mettre les cosplays sur Facebook :y
Baibai les chatons!

1 commentaire:

  1. Hey !
    Contente de voir un Report !

    C'était chouette de vous voir le vendredi :]
    Votre stand était tout beau. J'aurai bien aimé papoter un peu plus mais en venant qu'un seul jour j'ai jamais trop le temps de bien faire le tour des stands ;w;)
    Les Fanzines sinon étaient vraiment sympa !

    Le Heraldun était plutôt bien rempli, j'ai scruté tous les sketches un par un.
    En plus les dessins sur la couvertures son cool ~
    Et pour Alumiini, coup de cœur sur les Histoires Cadenas et Canette. Surtout Canette en fait uhuh ~
    Dans tous les cas, les dessins sont superbes, les persos ont des bonnes bouilles! Puis c'est bien élaboré, on a envie d'en savoir plus sur eux et chacun de leur univers. (J'ai envie de dessiner Belinda en Uniforme -w-)
    Superbe dédicace à la fin aussi ♥ Merci ~

    Merci aussi pour les petites cartes et le marque page, c'est tout beau !
    Vivement la prochaine conv' sur Paris que je vous revois :] ♥

    RépondreSupprimer